Sélectionner une page

Global Innovation Index 2016 : la conférence de presse

par | En vidéo

25 Août, 2016

Le 15 août 2016 le Directeur Général de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) Francis Gurry et Bruno Lanvin de l’INSEAD présentaient les résultats du Global Innovation Index 2016 lors d’une conférence de presse qui se tenait à Genève (Suisse).

Voici un extrait de la définition officielle du Global Innovation Index (GII) dénommé en français Indice Mondial de l’Innovation (IMI) :

L’Indice mondial de l’innovation (GII), qui connaît sa neuvième édition cette année, est publié conjointement par l’Université Cornell, l’INSEAD et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI, une institution spécialisée des Nations Unies).

Publié chaque année depuis 2007, cet indice est un précieux outil de comparaison pour les chefs d’entreprise, les décideurs et les autres parties intéressées qui tentent de se faire une idée de la situation de l’innovation dans le monde.  Il permet aux décideurs, aux chefs d’entreprise et aux autres parties intéressées d’évaluer en permanence les progrès accomplis.

[…] Le rapport GII propose un classement des capacités et des performances des pays en matière d’innovation. Compte tenu du rôle fondamental de l’innovation dans la croissance et la prospérité économiques et de la nécessité d’une vision ouverte de l’innovation qui soit applicable aux pays développés et aux pays émergents, cet indice comprend des indicateurs qui vont au‑delà de ceux traditionnellement utilisés pour mesurer l’innovation, comme le niveau des dépenses en recherche‑développement.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

On en parle aussi :

Auteur de l’article :

Stéphane Ozil